The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.15 - La grandeur du pardon
A Quality of Mercy
Les philippines, 1945. Le lieutenant Katell arrive sur le front. Sa décision d'attaquer des japonais retranchés dans une grotte quasi imprenable ne lui attire pas la sympathie du régiment.
Diffusion originale : 29 décembre 1961
Diffusion française :
29 décembre 1961
Réalisat.eur.rice.s :
Buzz Kulik
Scénariste.s :
Rod Serling
,
Sam Rolfe
Guest.s :
Albert Salmi
,
Dale Ishimoto
,
Dean Stockwell
,
J.H. Fujikawa
,
Jerry Fujikawa
,
Leonard Nimoy
,
Michael Pataki
,
Ralph Votrian
,
Rayford Barnes
Idée de base : Durant la WWII, une troupe de soldat américains usés et fatigués voient débarquer un jeune lieutenant autoritaire, inexpérimenté et va-t-en-guerre. Mais soudain, tout bascule lorsque ce dernier se retrouve dans la peau d'un Japonais.
L'épisode : Il faut tout de même attendre 14 minutes sur les 24 avant le transfert de camp. Sinon, sans être exceptionnel, l'épisode est sympa.
La chute : La guerre, c'est pas bien. Ça fait du bien de le répéter, parfois, on a tendance à l'oublier.
Réflexion : Avec ce moment où l'acteur qui joue le Lieutenant est grimé en asiatique, je ne suis pas sûr que la série serait diffusée sur Netflix, cet épisode serait disponible...